HISTORIQUE ET AVENIR

 

HISTORIQUE  ET AVENIR

DELTA créée en 1979 pour commercialiser toute une gamme d’accessoires feu  se déclinant de la plaque de cheminée décorée en fonte, aux chenets, grilles, pare-feu, serviteurs, soufflets,  auprès des fabricants de cheminées et dépositaires dont le marché de la cheminée à foyer ouvert était en pleine expansion. Cette activité a connu un essor florissant, nous obligeant à déménager en 1983 de La Couronne pour nous installer dans des locaux  à Angoulême. Le marché de la cheminée a connu une mutation vers la grande distribution et tout naturellement notre clientèle à évoluée vers celle-ci.

Compte tenu de la saisonnalité des produits,  DELTA a développé une gamme complémentaire en collaboration avec les fabricants partenaires: artisans ferronnier d’art, fonderie  pour réaliser des ensembles grillades, des barbecues, des fontaines. Nous avons fait appel à des professionnels de renommée tels que sculpteurs, designers, pour concevoir des nouveaux modèles qui sont déposés à l’INPI.

En 2008 la reprise de l’entreprise  par une  nouvelle  Direction va relancer le développement bénéficiant de la dynamique du nouveau groupe  HMC . 

L’élargissement de la gamme barbecue vers du haut de gamme maitrisé et les produits jardin oriente la société DELTA vers de nouveaux référencements parmi les grands acteurs de la distribution Bricolage et Jardinerie.

Aujourd'hui DELTA commercialise également ces produits en Espagne et au Portugal.

DELTA fait désormais partie du groupe QUINOA spécialisé dans la ventilation et le traitement de l'air.